cas client
Optimisation de postes de dépannage chez Schneider Electric
Solutions apportées
Notre intervention a consisté à repenser intégralement l'aménagement du poste de travail tout en tenant compte des usages réels observés sur site.
Suite à l’analyse des demandes du client pour une meilleure ergonomie du poste de travail, nos équipes se sont déplacées sur site pour observer au plus près les habitudes des opérateurs des postes de dépannage.
Voici les améliorations apportées :
- Montage sur rail de la binoculaire, permettant son déplacement et la libération de l’espace de travail ;
- Optimisation de l’aspiration avec modification du système et perçage du plateau pour éviter tout contact abrasif avec les cartes électroniques ;
- Réorganisation du brasage : outils fixés, câbles dissimulés sous le plan, accès immédiat sans encombrement ;
- Ajout d’une tablette inférieure, intégrée au poste, pour accueillir PC et station d’aspiration ;
- Création d’une étagère dédiée aux équipements de brasage.
Pourquoi choisirSardin Systèmes ?
Chez Sardin Systèmes, nous voyons chaque intervention comme un mini-projet industriel.
Grâce à notre expérience terrain de plus de 20 ans et notre maîtrise des environnements LEAN, nous savons transformer un poste contraint en un espace de production ergonomique, sécurisé et rationnel. Sardin Systèmes propose des solutions concrètes, fonctionnelles et durables.





